• (+223) 20 22 46 34
  • +223 20 22 46 03
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'ANICT - PROGRAMMES

Programme PACT IV


Intitulé

Description du projet

Titre du programme :

Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales phase 4 (PACT IV)

Localisation :

Toutes les collectivités territoriales du Mali

Durée :

2018 – 2025

Objectifs et résultats attendus :

Objectif :

promouvoir la mise à disposition pérenne d’infrastructures socio-économiques et administratives au profit des CT sélectionnées pour qu’elles puissent assumer leur responsabilité pour la promotion du développement économique régionale et pour l’amélioration des conditions de vie dans un contexte post-conflit.

Résultats attendus :

  • réalisation d’infrastructures au profit des villes moyennes sélectionnées (volet I)
  • réalisation des projets d’investissement local issus du processus « débat communal « (volet II)

Montant :

8 000 000 EUR

Partenaires :

Image

Depuis 2001, l'appui au processus de décentralisation, en particulier pour les Collectivités Territoriales, est un domaine prioritaire de la coopération bilatérale germano-malienne. Le Programme d'Appui aux Collectivités Territoriales (PACT) est une opération conjointe de la Coopération Technique Allemande (CT) à travers la GIZ et de la Coopération Financière Allemande (CF) à travers la Banque de Développement KfW depuis sa création. Le soutien de la CF allemande est destiné à financer les investissements publics des collectivités locales à travers le pays afin d'améliorer les conditions socio-économiques des populations des collectivités locales bénéficiaires, par le biais de l'ANICT et du Fonds National d'Appui aux Collectivités Territoriales (FNACT).

Le Projet Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT) IV contribue au renforcement des Collectivités Territoriales (CT) du Mali, qui sont confrontées à des défis importants depuis la crise socio-économique et sécuritaire en 2012.

Pour mieux accompagner les régions dans leur développement économique et à la lumière de la crise 2012-2014, l'ANICT et le CF allemand ont été réorientés dans la phase IV, notamment en ce qui concerne les procédures d'allocation (péréquation) des ressources et de mise en paiement. PACT IV finance des infrastructures économiques structurantes au profit de villes moyennes sélectionnées (composante I) et apporte un soutien ciblé aux Collectivités Territoriales particulièrement touchées par la crise en finançant des infrastructures identifiées lors des "débats municipaux" (composante II ; DEBACOM). La composante I s'étend à 4 villes, sélectionnées dans les régions de Ségou et de Mopti et comprend des projets d'investissement d'environ 1 million d'euros par ville. La composante II couvre 10 communes des régions de Mopti et de Tombouctou et finance des projets de moindre envergure dans les villages de ces communes.


Suivez nous

Documents récents

Tabes Rondes organisées dans le cadre des 20 ans de l'ANICT, les 21 et 22 mars 2023 au Centre International de Conférence de Bamako
Poids: 3.73 mo
Le Réseau des Institutions Africaines de Financement des Collectivités Locales (RIAFCO) et son partenaire stratégique le FMDV, ont organisé une série d’ateliers le 28 et 29 octobre 2021 à Bamako (Mali) autour des enjeux de performance et de préparation de projets des institutions nationales de financement des collectivités locales (IFCL).
Poids: 2.48 mo
Poids: 4.36 mo

Déposer une plainte

Pour déposer une plainte au près de l'ANICT, veuillez cliquer sur le bouton et remplir le formulaire.

Se rendre à l'ANICT

L'ANICT

SERVICES AUX COLLECTIVITÉS

Programmes

Documentation

Contactez-nous

Tél : (+223) 20 22 46 34 / (+223) 20 22 46 03

Adresse : N°450, Bâtiment 101 Quartier administratif Darsalam BP E 446 Bamako, MALI

Email : secgeneral@anict.com

SUIVEZ-NOUS

Image
Image
© 2022 - 2024 ANICT - Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales.

Tous droits reservés. Developpé par 🔥 Numuké.

Please publish modules in offcanvas position.