• (+223) 20 22 46 34
  • +223 20 22 46 03
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SERVICES AUX COLLECTIVITES

Approche qualité

En 20 ans d’existence, l’ANICT a développé, en lien avec sa mission, une approche axée sur le renforcement de capacités de maîtrise d’ouvrage des collectivités locales afin de leur permettre de monter en compétences et d’assurer la bonne réalisation des projets. Cette approche se traduit notamment par :

  • la diffusion de normes techniques et procédurales essentielles à la définition et à la mise en œuvre de projets de qualité ;
  • la mise en place de dispositifs d’appui financiers permettant aux collectivités de recourir à des expertises externes et de se former ;
  • la proximité et les échanges avec les collectivités durant les phases de préparation et de mise en œuvre des projets

 

Parallèlement, elle a adopté une approche d’encouragement à la performance via un dispositif de suivi et de contrôle des investissements tout au long de la chaîne de financement.

Ce dispositif s’est vu renforcé depuis 2019 à travers la création de la mission de contrôle externe des investissements des collectivités territoriales financés par le FNACT (CICT-FNACT).

Enfin, l’ANICT appuie une approche axée sur l’entretien et la maintenance des réalisations financés par la dotation d’investissement du FNACT.

La combinaison des ces approches permet à l’ANICT de garantir la bonne utilisation des fonds et la bonne gouvernance de la collectivité bénéficiaire d’une part et permet aux collectivités de gagner en performance dans leur maîtrise d’ouvrage et en redevabilité envers l’Etat, les partenaires et la population d’autre part.

Menu services aux collectivités

Suivez nous

Documents récents

Tabes Rondes organisées dans le cadre des 20 ans de l'ANICT, les 21 et 22 mars 2023 au Centre International de Conférence de Bamako
Poids: 3.73 mo
Le Réseau des Institutions Africaines de Financement des Collectivités Locales (RIAFCO) et son partenaire stratégique le FMDV, ont organisé une série d’ateliers le 28 et 29 octobre 2021 à Bamako (Mali) autour des enjeux de performance et de préparation de projets des institutions nationales de financement des collectivités locales (IFCL).
Poids: 2.48 mo
Poids: 4.36 mo

Déposer une plainte

Pour déposer une plainte au près de l'ANICT, veuillez cliquer sur le bouton et remplir le formulaire.

Se rendre à l'ANICT

L'ANICT

SERVICES AUX COLLECTIVITÉS

Programmes

Documentation

Contactez-nous

Tél : (+223) 20 22 46 34 / (+223) 20 22 46 03

Adresse : N°450, Bâtiment 101 Quartier administratif Darsalam BP E 446 Bamako, MALI

Email : secgeneral@anict.com

SUIVEZ-NOUS

Image
Image
© 2022 - 2024 ANICT - Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales.

Tous droits reservés. Developpé par 🔥 Numuké.

Please publish modules in offcanvas position.