• (+223) 20 22 46 34
  • +223 20 22 46 03
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'ANICT

Transparence financière

Les comptes annuels de l'Agence Nationale d'Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) suivent un processus rigoureux de certification et d'approbation avant d'être publiés sur le site web de l'ANICT.

Tout d'abord, les comptes annuels de l'ANICT sont certifiés par un Commissaire aux Comptes, qui est nommé par son Conseil d'Administration. Le Commissaire aux Comptes a pour rôle d'examiner les états financiers de l'ANICT, de vérifier leur exactitude et leur conformité aux normes comptables en vigueur, ainsi que de s'assurer de la fiabilité des informations financières présentées.

Une fois que les comptes annuels ont été certifiés par le Commissaire aux Comptes, ils sont soumis au Conseil d'Administration de l'ANICT pour arrêt et approbation. Le Conseil d'Administration examine les états financiers certifiés, les analyse en détail et les approuve officiellement.

Après l'approbation par le Conseil d'Administration, les Etats Financiers de l'ANICT sont soumis à un tribunal de première instance pour paraphe et signature. Cette étape vise à confirmer l'authenticité des états financiers et à les valider sur le plan juridique.

Une fois que les états financiers ont été parafés et signés par le tribunal de première instance, ils sont transmis à la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique. La Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique est responsable de la gestion financière et de la comptabilité publique au niveau national. Elle reçoit les états financiers de l'ANICT et les transmet à la section des comptes de la Cour Suprême.

En résumé, les comptes annuels de l'ANICT suivent un processus de certification par un Commissaire aux Comptes, d'approbation par le Conseil d'Administration, de paraphe et signature par un tribunal de première instance, avant transmission à la section des comptes de la Cour suprême via la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité publique.

Enfin, ces comptes sont publiés sur le site web de l’ANICT. Ce processus garantit l'intégrité et la transparence des informations financières de l'agence.

Menu Anict

Suivez nous

Documents récents

Tabes Rondes organisées dans le cadre des 20 ans de l'ANICT, les 21 et 22 mars 2023 au Centre International de Conférence de Bamako
Poids: 3.73 mo
Le Réseau des Institutions Africaines de Financement des Collectivités Locales (RIAFCO) et son partenaire stratégique le FMDV, ont organisé une série d’ateliers le 28 et 29 octobre 2021 à Bamako (Mali) autour des enjeux de performance et de préparation de projets des institutions nationales de financement des collectivités locales (IFCL).
Poids: 2.48 mo
Poids: 4.36 mo

Déposer une plainte

Pour déposer une plainte au près de l'ANICT, veuillez cliquer sur le bouton et remplir le formulaire.

Se rendre à l'ANICT

L'ANICT

SERVICES AUX COLLECTIVITÉS

Programmes

Documentation

Contactez-nous

Tél : (+223) 20 22 46 34 / (+223) 20 22 46 03

Adresse : N°450, Bâtiment 101 Quartier administratif Darsalam BP E 446 Bamako, MALI

Email : secgeneral@anict.com

SUIVEZ-NOUS

Image
Image
© 2022 - 2024 ANICT - Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales.

Tous droits reservés. Developpé par 🔥 Numuké.

Please publish modules in offcanvas position.