• (+223) 20 22 46 34
  • +223 20 22 46 03
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LES ACTUALITES

 

Le mardi 16 janvier 2024, le Conseil d'Administration de l'Agence Nationale d'Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) s'est tenu dans la salle de réunion du Ministère, sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maiga. Cette rencontre marque une étape cruciale dans la définition des priorités pour l'année 2024.
 
                                                                     
 

 

L'Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) demeure un pilier essentiel du financement des collectivités territoriales au Mali. Depuis ses débuts en 2000, son engagement envers le développement des collectivités à travers le pays est exemplaire. Malgré les défis sécuritaires et institutionnels, l'ANICT a maintenu sa mission de partenaire financier des collectivités, apportant un soutien inlassable à chaque région, quelle que soit la situation.

   

Les 22 et 23 novembre 2023 s'est tenu dans la cité des Balazans dans la salle de conférence du CAEB, l'atelier national d'échange sur les modes opératoires d'exécution du FNACT. Cette activité était organisée par l'Agence Nationale d'Investissement des Collectivités Territoriales avec l'appui financier du Projet de Déploiement des Ressources de l'Etat pour l'Amélioration des Services (PDREAS) financé par le Groupe de la Banque Mondiale. Il a regroupé 80 participants de 11 régions et du district de Bamako, à savoir les représentants du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MATD), les gouverneurs de régions, les collectivités territoriales, les représentants des Associations des Pouvoirs Locaux (ARM et AMM), les représentants des directions nationale et régionales de l’ANICT, de la DNTCP, de la DGCT, de la DGB et de la DNCF.


   

Le vendredi 24 novembre 2023, le Comité de gestion de l'ANICT s'est tenu dans la région de Ségou sous la présidence du Dr Lassina Coulibaly, Directeur Général de l’ANICT. Cette réunion a rassemblé l'ensemble des Directeurs régionaux accompagnés de leur comptable et contrôleurs techniques ainsi que tous les chefs de division de l’agence pour faire le bilan afin de mieux appréhender l’exercice budgétaire 2024.


 

Le calcul des Droits de Tirage 2024 sur les ressources du budget national 2024 intervient dans le contexte des réformes actuellement entreprises par le gouvernement de transition, visant à faire émerger un Mali nouveau, bien gouverné, sécurisé et stable, soucieux du développement durable, de la coexistence pacifique et respectueux des droits de l'Homme et des valeurs socioculturelles.


     

Page 1 sur 3

Déposer une plainte

Pour déposer une plainte au près de l'ANICT, veuillez cliquer sur le bouton et remplir le formulaire.

Se rendre à l'ANICT

L'ANICT

SERVICES AUX COLLECTIVITÉS

Programmes

Documentation

Contactez-nous

Tél : (+223) 20 22 46 34 / (+223) 20 22 46 03

Adresse : N°450, Bâtiment 101 Quartier administratif Darsalam BP E 446 Bamako, MALI

Email : secgeneral@anict.com

SUIVEZ-NOUS

Image
Image
© 2022 - 2024 ANICT - Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales.

Tous droits reservés. Developpé par 🔥 Numuké.

Please publish modules in offcanvas position.