• (+223) 20 22 46 34
  • +223 20 22 46 03
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LES ACTUALITES

Sous la direction de Monsieur Fousséni DIARRA, ingénieur en informatique, la Division des Systèmes d'Information de l'ANICT joue un rôle crucial dans la gestion et l'évolution des infrastructures technologiques de l'agence. Mis à place pour répondre aux besoins spécifiques de l’ANICT, cette division regroupe plusieurs sections avec agents spécialisés qui assurent un service performant avec un focus sur la sécurisé au profit des agents et des activités de l'agence.


 

Sous la supervision du Dr Lassina COULIBALY, Directeur Général de l’ANICT et conformément à la décision n°2024-0264-0264/DG-ANICT du 19 Août portant nomination des Directeurs Régionaux de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales, s’est passé le 11 Septembre 2024 à Sikasso la passation de service entre Monsieur Daouda DIAMOUTENE, Directeur Régional sortant et Monsieur Alpha CAMARA précédemment chef de section projet-programme à la Division de gestion des Projets-Programmes, Directeur rentrant. 


 

Dans le cadre de la politique de décentralisation, l'État malien a mis en place un dispositif financier national pour soutenir les collectivités territoriales dans l'exercice de leurs compétences transférées. Cette initiative s’est concrétisée par la création de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT), un Établissement Public à caractère Administratif (EPA).


 

Ce vendredi 30 Août 2024 le Mali a officiellement lancé le Programme d’Appui Conditionnel des Performances des Collectivités Territoriales (PCPC), un projet stratégique visant à renforcer la gouvernance locale dans les neuf nouvelles régions du pays. Financé par la coopération allemande à hauteur de 15 millions d’euros, ce programme est mis en œuvre par l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) et la section des comptes de la Cour suprême.

 

 La décentralisation au Mali a conduit à la création de mécanismes financiers nationaux destinés à soutenir les collectivités territoriales dans l'exercice de leurs nouvelles compétences. Parmi ces dispositifs, l'Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) se distingue comme un Établissement Public à caractère Administratif (EPA), jouant un rôle crucial dans le financement des investissements locaux.


 

La division Suivi-Évaluation joue un rôle transversal au sein de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT).

Cette dimension transversale se justifie par sa responsabilité dans le suivi et l'évaluation de toutes les activités de l'Agence, telles qu'elles sont définies dans le Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA), un outil de planification budgétisée des activités annuelles.


 

Avec l’appui de l’Etat et de ses différents partenaires techniques et financiers, l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) a mobilisé et a mis à la disposition des collectivités territoriales d’importants financements qui leur ont permis de réaliser de nombreux projets dans tous les secteurs de développement au profit de leurs populations.


 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de décentralisation, l’Etat malien a mis en place un dispositif national financier pour accompagner les collectivités territoriales dans l’exercice des compétences qui leur ont été transférées. La mise en place de ce dispositif a été concrétisée par la création de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) sous forme d’Etablissement Public à caractère Administratif (EPA).


 

Kayes, Mali – Du 23 au 27 mai 2024

Une mission cruciale s'est déroulée dans la région de Kayes, au Mali, pour la réception provisoire de deux Centres de Santé Communautaire (CSCOM) situés à Kabaté (commune de Kolimbiné) et à Toukoto (commune de Toukoto). Ces centres, financés par le Danemark à travers l'Agence Nationale d'Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) à hauteur de 260 192 497 FCFA, visent à améliorer l'accès aux soins de santé de base dans ces régions rurales.


 

Une délégation conduite par Monsieur Sibiry KANOUTE, chef de section à la Division de Gestion des Projets & Programmes (DGPP), accompagné de la représentante de la cellule communication et celle du contrôle financier de l’Agence Nationales d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) s’est rendue les 20 et 21 mai à San pour une mission de réception provisoire d’une maternité et d’un marché.


 

Page 1 sur 5

Déposer une plainte

Pour déposer une plainte au près de l'ANICT, veuillez cliquer sur le bouton et remplir le formulaire.

Se rendre à l'ANICT

L'ANICT

SERVICES AUX COLLECTIVITÉS

Programmes

Documentation

Contactez-nous

Tél : (+223) 20 22 46 34 / (+223) 20 22 46 03

Adresse : N°450, Bâtiment 101 Quartier administratif Darsalam BP E 446 Bamako, MALI

Email : secgeneral@anict.com

SUIVEZ-NOUS

Image
Image
© 2022 - 2024 ANICT - Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales.

Tous droits reservés. Developpé par 🔥 Numuké.

Please publish modules in offcanvas position.